The Big Krunch - Du vieux, du moche et du méchant - Partie 3
Posté le 06/11/2019
Dernier article dédié à ce futur jeu qui va révolutionner le monde des pixels : The Big Krunch.
Comme cela avait été évoqué dans le précédent billet, ce troisième article vise à vous présenter quelques unes des fonctionnalités non accessibles de prime abord. En somme, tout ce qu'un joueur ne verra jamais (ou alors il faudrait qu'il joue plusieurs jours sur cette bouse, et ça, c'est pas crédible).
Commençons donc par les fonctionnalités en place et actives
## Quelques (rares) joueurs parmi les premiers arrivants auront la chance de débuter la partie avec un campement. Ces petites tentes symbolisent votre suprématie sur les autres personnages. Et puis, c'est la classe d'avoir un peu de reconnaissance. Pourquoi certains et pas d'autres ? Parce que la vie est ainsi faite et nous ne sommes pas tous égaux : je suis venu au monde sans poil sur le torse, à l'inverse de mon ancien colocataire. En dehors de cette méchante clââââsse ces saloperies de trucs de tissu vous offrirons un avantage énorme : vous aurez la possibilité d'accéder à des rapports de la part de vos copaings, vous permettant ainsi d'accéder à une vue de ce qui entoure votre campement, même si vous n'êtes pas à proximité ! Sacré avantage stratégique ! Sous réserve de ne pas voir son campement se faire détruire par l'ennemi, ou pire, que celui-ci en prenne possession !
[J'ai récemment refais la déco]
## Continuons sur le volet des bâtiments. Je n'en citerai que deux types : ceux qui sont utiles et ceux qui font les putes.Et les autres. Et particulièrement pour les bateaux.
[On ne dirait pas, mais ça pue le poisson]
Ces petits malins sont généralement présents aux extrémités de la carte. C'est un peu loin, n'est pas ? Et pourtant. En positionnant votre personnage à l'intérieur d'un bateau, celui-ci vous mènera avec fiabilité (ou pas) et gratuitement (ou pas) sur un autre port présent sur la carte. Marre d'aller poutrer du méchant à pieds ? Prenez un billet et en avant !
Viennent aussi les bâtiments méchants. La différence ? Aucune. Mais quand on tape dessus, ça leur enlève des morceaux de briques (bien que certain châteaux soient a priori fait en marbre, mais le marbre c'est un peu trop m'as-tu-vu). Que se passe-t-il quand il n'y a plus de murs à défoncer ? Eh bien, ça pète. Bobo. Pouf. Aïe. Il est fort probable que des effets se fassent ressentir sur toutes les personnes présentent autour... Vous êtes prévenus...
Et puis il existe les autres bâtiments. Ceux que l'équipe de The Big Krunch vous créera sur mesure suite à vos plus beaux RP. Et là, tout est possible. Des banques de guildes, des plans dans des dimensions annexes, des zones visibles sur la carte du jeu, et puis le reste. Et encore d'autres trucs qu'on connaît pas. Mais qui sont déjà codés. Si si.
[Ca manque de monde, vous ne trouvez pas?]
## Et enfin, difficile de ne pas présenter les zombis. Ils sont là. Ils sont pas là. Mais ils sont là. Mais pas là.(mon suisse me dit qu'il ne valide pas cette source). Quand il y en a dans le coin, vous avez peu de chance qu'ils vous poutrent. Après tout, ce sont des "trucs" sans cervelle, qui bougent et frappent au hasard. Parfois même entre eux. Il existe toutefois une légende, parlant d'actions de nécromancie. Ce genre d'invocation bizarre, où un personnage est ciblé par les incantations maléfiques. Et où tous les zombies du jeu se voient insufflés une once de réflexion. Pas beaucoup hein. Mais genre comme des banquiers (je vous ai dis que je détestais les banquiers ?). Lentement, ces enfoirés se dirigeront vers leur cible. Lentement ils vont la poutrer. Encore. Et encore. Et encore. C'est un peu comme les agios, ça tombe une fois puis ça s’arrête pas.
[Le mec en haut à gauche est en train de se pisser dessus]
## Et puis il y a le reste. Les "trucs" développés, tout prêts et tout bugués qui ne seront pas activés. Ou pas. On verra. Des trucs comme une gestion de factions accessibles à tous et personnalisables. Une gestion de "réussites" (il paraît que ça s'appelle "Hauts-faits" sur d'autres jeux). Une gestion d'affiliation où des adeptes pourront servir un maître et s'organiser en conséquences. Et une machine à café qui s'active à chaque kill. Mais ça, ça ne vous concerne pas.
Du coup. Ça vous tente ? Ou pas ? Ça tombe bien, nous non plus. Mais on s'est engagé à ouvrir cette bouse à tout le monde. Avec des vrais morceaux de bugs parce que sinon ça fait pas "indé". Quoiqu'il en soit, vous pourrez bouger vos premiers pixels le vendredi 8 novembre, à partir de 12h30. C'est précis hein ? Mais en vrai, c'est l'heure de ma pause déjeuné.
Sous réserve que vous acceptiez nos conditions d'utilisation particulièrement restrictives... et ça, c'est pas gagné...
[L'image se clique]
Des #datalove pour vous ! (Et dernier conseil : allez sur ce putain de forum, le vrai fun est là bas)