The Big Krunch - Un coup d'oeil dans le rétroviseur
Posté le 17/12/2019
Cela fait plus ou moins un mois que cette magnifique bouse qu'est The Big Krunch a été ouvert au public. Un mois pendant lequel le volet technique a été mis à rude épreuve, un mois pendant lequel une communauté a pris corps, un mois pendant lequel j'ai frissonné quotidiennement de plaisir.
Mais avec la tête en permanence dans le guidon, j'ai eu tendance à ne pas évaluer la progression qu'à pris ce browsergame. J'avoue y avoir troqué une bonne partie de mes pauses repas et de mes soirées. J'ai implémenté des fonctionnalités qui auront eu parfois raison de mes nerfs et de mes heures, mais en arrivant finalement à mes fins (coucou la mise en place de la règle d'interaction o/ ). Et on a même eu droit à un chouette article d'Aurélien-Pinkkun pour le lancement !
Bref. Voici quelques chiffres. Comme toutes les données chiffrées, libre à chacun d'y donner sa libre interprétation. Pour ma part, ça m'a donné une motivation supplémentaire pour poursuivre sur la dynamique et l'investissement déjà en place.
En 1 mois de jeu :
- 215 personnages crées
- 61 nouveaux joueurs
- 407 messages postés (bande de tarés)
- 69 sujets dont une cinquantaine totalement RP (bande de gros tarés)
- Une dizaine de personnes en permanence sur le Discord
- 4 nouveaux PNJ crées (Minotaure is dead ! Et sans ses couilles...)
- Une dizaine de nouveaux items (on a même ajouté du foie gras pour l'occasion)
- 3 animations finies ou en cours
- 3 nouveaux plans crées
- Environ 650 lignes de codes en plus (et autant de cafés consommés)
- 5 nouvelles fonctionnalités publiées
- 7 bugs corrigés (parce qu'un jeu sans bug, ça fait pas jeu-indé)
- Une extension en cours de finalisation avec 7 fonctionnalités supplémentaires (sortie prévue pour le premier trimestre 2020)
- 19 303 pages vues, 9 459 pages vues uniques (la rage du clic)
- 108 personnages tués (même que Njörd il s'est fait buter par une IA - shame on you !)
- 93 zombies revenus d'entre les morts (dont une bonne trentaine grâce au dieu Loop et mes boucles infinies... ^^ )
Bref. Je suis joie. Mon Suisse est joie. Un grand merci aux joueurs, à leur énergie, leur motivation, leur intérêt pour ce projet et ce putain de dynamisme dont ils font preuve.
Champagne \o/